J1 : 1RAIDuctible

Saint Etienne de Lugdarès -> La Bastide Puylaurent

L’édition Ardesca Vivarais du Raid attaque avec une 1ère journée de folie dans les Montagnes Ardéchoises. Entre vallées et crêtes, elle s’annonce tout aussi incroyable qu’impitoyable !

Afin de quitter le petit village de Saint-Etienne-de-Lugdarès et atteindre de beaux pâturages d’altitude, la journée débute avec une bonne montée de trail. En haut, vous pourrez effectuer une boucle optionnelle sans dénivelé pour récupérer. Un 1er ravitaillement vous attendra au Col du Pratazanier.

De là s’annonce une balade inoubliable sur la crête en VTT. Un beau phare bleu se tiendra devant vous pour vous guider. Pour que l’expérience des Montagnes Ardéchoises soit complète, vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, vous évader dans une course d’orientation. Ce sera également l’occasion d’une 2ème boucle optionnelle pour aller voir le point-de-vue du Signal de Coucoulude pour les plus motivés. Un 2ème ravitaillement vous attendra ensuite à Loubaresse.

Lorsque vous repartirez en trail, vous testerez les petits chemins magiques des vallées ardéchoises. C’est dans cet environnement féérique que vous arriverez au petit village de Saint-Laurent-les-Bains et ses sources d’eau chaude. Ce sera l’occasion de faire une dernière pause et de récupérer les VTT afin d’entamer la dernière montée de la journée. Elle se terminera par une portion « meilleur grimpeur », récompensant les plus rapides d’entre vous. En haut, une petite activité de biathlon vous attendra. Il ne restera ensuite plus que de la descente pour atteindre La Bastide où se situera votre camp.

Cette journée qui s’annonce inoubliable fera entre 44 et 58 km avec entre 1550 et 1800 m de dénivelé positif.

Ce site est sponsorisé par notre partenaire